Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Made-in-Moi
Albums Photos
Newsletter
14 août 2013

POLAGRAM vs PRINTIC

 

photo

Voyant fleurir autour de moi les commandes Printic et de retour de vacances (donc des photos à imprimer) jai cédé à l'appel des sirènes. 

Trois jours après ma commande Clara me fait découvrir une autre application "Polagram". Et bien voilà ce sera l'occasion de faire un petit un billet sur mon blog poussiéreux "POLAGRAM versus PRINTIC". 
Petite info pour les pressées des PTT comme moi, hasard du calendrier? les vacances? la poste? Tout ça tout ça ...mais j'ai commandé le 8 chez Printic, le 11 chez Polagram, j'ai reçu le tout ce matin.
Surprise pour moi il s'agit d'un véritable papier photo brillant ( oui tout le monde doit le savoir sauf moi). Je pensais qu'il s'agirait d' un papier cartonné comme les petites photos de chez Prinstragram. 
Rentrons dans le vif du sujet:
Le prix! POLAGRAM propose un seul et unique forfait de 5 photos minimum par commande à 4,49 euros (soit 0,90cts/photo) puis 0,39 cts la photo au delà de 5 tirages, frais de port inclus. 
Plusieurs formats de photo possible: classique 10/10 style Polaroïd ou non, regular 10/13 toujours au même tarif. 
Polagram propose aussi des "polaskins" pour habiller vos smartphones ainsi que des stickers repositionable  pour vos fenêtres et réfrigérateur. 
Chez PRINTIC un tarif unique également de 0,79 cts par tirage frais de port "offerts", 3 tirages minimum par commande au format 10/8,2. 
Le format est plus petit que chez Polagram et plus grand que chez Prinstragram (pour celles qui connaissent)
Possibilité d'ajouter du texte. 
Pour conclure, les deux applications jouent la carte du Vintage, de la séduction avec leurs enveloppes colorées à l'image d'un billet doux d'adolescente (il m'en faut peu pour être séduite), la petite carte de remerciements.... 
Hormis le prix je dirais qu'il s'agit d'une simple question de goût ou plutôt de format car c'est là la seule réelle différence notable pour mon œil novice dans le domaine de la photographie . 
???La qualité de nos photos Instagram (car pour la plupart j'imagine que comme moi vous l'utilisez ou l'utiliserez pour imprimer vos photos insta) n'est elle pas desservie par un format supérieur à 10/8? Le résultat est très vite grossier à fortiori sur un papier brillant. 
Voici un petit code réduc PRINTAGRAM PGON6Z15

photo

photo

Publicité
Commentaires
M
love you mum jai crée un compte juste pour mettre un commentaire en direct du CDI je t'aime ♥♥♥
Publicité
Derniers commentaires
Made-in-Moi
Publicité